Improbables Horizons

Informations pour votre compte
Improbables Horizons
Explorer les horizons pour cerner ce qui a peu de chance de se produire… ce qui semble si improbable que personne n’en imagine la survenue…

Voici la modeste action auquel cet espace numérique, à partager, convie les lecteurs… via diverses entrées : Citations - Palabres - Pratiques - Rencontres.
Une ardente obligation de chacun(e), dans notre monde de flux numériques acentrés, pour situer les ruptures à venir, suggérer quelques marges de manoeuvre, en mixant agilité, veille, engagements et initiatives.
Le chamboulement numérique nous invite à « repenser le monde », à revisiter nos certitudes… tout en ayant présent à l’esprit les actions à conduire ou à explorer à brève échéance.

En partant de quelques Citations, réapprenons à réfléchir de concert, en acceptant la courbe d’apprentissage de chacun(e).
Quelques premières questions… ouvertes et à compléter…

  • Au-delà des 140 caractères des réseaux sociaux… qui peut tenir parole, engager conversation, pour faire sens ?
  • Le savoir et le sens de l’action peuvent-il simplement, dans un temps en accélération, se picorer sur l’énergie des autres ?
  • Un tiers-lieu forge-t-il un lieu ?
  • L’employabilité est-elle plus importante à explorer que l’emploi ?
  • Le sachant sert-il à quelque chose ; dans un monde particulièrement instable et quasi instantané ?
  • Les perspectives de l’entreprise sont-elles dans des éco-systèmes numériques en émergence ; de simples décalages ou contre-pied vis à vis de l’existant en exploitant une niche ; une capacité à saisir ce qui peut faire sens dans des improbables imaginés ?
  • Si l’aspiration au mode de vie urbain est largement partagée… cela oblige-t-il, dans une société numérique de flux acentrés, à vivre en ville ?

 
Rejoindre la démarche : Improbables Horizons - Pourquoi et Comment

A très bientôt

Initiateur : Jacques Chatignoux
Tél. (33) 6 09 43 92 12
j.chatignoux@operateur-local.com

Fréquentation : 10416 visites.

Articles Publiés
Authentification

Ailleurs sur le Web

.:: Autres Infos à Suivre ::.