Règles du jeu et Modalités de l’Auto-Formation Tutorée DL

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 3566 (2 par jour)
A Jour

Règles du jeu et Modalités de l’Auto-Formation Tutorée DL


C’est quoi l’Auto-Formation Tutorée « Developpement-Local » ?

Un espace internet gratuit et d’intérêt général, centré sur les acquisitions de compétences et de savoir-faire sur les thèmes « Développement Local dans un Contexte Numérique et Entrepreunariat ».
Il est à la disposition des professionnels publics et privés porteurs d’un projet personnel opérationnel de formation sur le sujet.
Règles du jeu
  • Le formé doit préalablement à son inscription, soumettre à l’équipe Developpement-Local un projet opérationnel à réussir, finalisant son auto-formation. Ce projet doit être validé par son responsable ou l’élu local concerné. (cliquez ici pour accéder au formulaire de saisie de « votre projet opérationnel à réussir »).
  • Une fois inscrit, le formé dispose d’un matériel auto-didactique sous la forme d’un programme d’informations en ligne à lire et à assimiler.
  • Il doit en restituer sa compréhension et recontextualiser ce qu’il a compris au vu du projet finalisant son auto-formation.
  • Tout au long de son auto-formation qui s’accomplit selon un rythme et une courbe d’apprentissage, le formé bénéficie de l’accompagnement de tuteurs. Ses derniers comme les membres de l’équipe de pilotage « Developpement-Local » peuvent à tout moment suivre les progrès du formé et intervenir pour lui suggérer des points à préciser.
  • Au terme de son auto-formation, le formé en accord avec son responsable ou l’élu concerné peut valoriser sur le site la présentation de son projet opérationnel à réussir ; avec les enseignements tirés de son auto-formation.
Modalités de fonctionnement
  • Le formé s’inscrit gratuitement. Une fois « son projet opérationnel de formation » validé par l’équipe, il dispose de son espace numérique personnel en intranet.
  • Selon son projet opérationnel un tuteur le prend plus spécifiquement en relation.
  • Le formé peut participer à un espace partagé de mutualisation de compétences à l’attention des participants à l’auto-formation.
  • Durant son auto-formation tutorée, le formé dispose d’une hotline par mail sur le volet technique et méthodologique pour l’usage de son espace numérique.
Comment rejoindre l'Auto-Formation Tutorée

3 étapes :

  1. Obtenir vos codes d’accès par mail (login et mot de passe)
    NB : Penser à changer votre mot de passe pour le mémoriser facilement
  2. Vous authentifier dans le formulaire de saisie disponible ci-contre.
  3. Vous inscrire en cliquant ici

NB : L’aide en ligne pour l’usage du site Developpement-Local



le 17 avril 2011 par Jacques Chatignoux Opérateur